Voilà pourquoi le recours à un jardinier est souvent nécessaire, car à cause d’un manque de connaissances dans le domaine il est possible de faire du mal à vos plantes. mais si vous tenez à le faire vous même, alors vous devez tenir compte de la diversité des espèces végétales. Certaines plantes sont moins exigeantes en terme d’entretien, et d’autres demande beaucoup d’attention. Comme vous pourrez le constatez dans la suite de cet article, vos plante sont besoin pas seulement d’un entretien, mais de l’entretien dont il a besoin, déjà à partir du taillage.

arbres taillage

La technique pour quelques types de plantes

Pour les plantes de haie par exemple, connues pour être persistantes, il est mieux de les tailler en Août et en Avril. les rosiers quant à eux doivent être traitées comportent différemment selon les saisons. En cours de floraison vous aurez juste besoin d’enlever les fleurs fanées; au printemps, veillez à aérer précisément le centre de la plante et taillez court; quand à l’automne, préférez plutôt un taillage en mini hauteur pour harmoniser le massif.
Si vous avez ds arbustes dans votre jardin,  cherchez à savoir la période de floraison: les arbustes à floraison automnale ou estivale sont taillés en mars ou Avril et les autres à la fin de la floraison. Les conifères sont taillées soit en Août, soit en Avril. En ce qui concerne les arbres fruitiers, ils sont scindés en deux catégories à savoir ceux à pépins et ceux à noyaux. Dans le premier cas, tailler en mars favorisent la formation et tailler en juin favorise la fructification. Les arbres fruitiers à pépins se font tailler en début de feuillaison de préférence.