Lorsque l’on est parent, l’été est un moment parfait parce que cela va être la période où les enfants vont se précipiter dehors pour jouer. Cependant, c’est aussi une période complexe où il faut trouver des objets pédagogiques pour que vos enfants puissent s’épanouir dans le jardin. De nos jours, il existe des centaines de solutions pour que vos enfants ne s’ennuient pas dans votre jardin et qu’ils puissent s’émerveiller et grandir le plus possible. Mais alors, quels sont ces objets à posséder obligatoirement ?
Un trampoline : l’objet parfait
Nous avons décidé de commencer par le trampoline, et cela, pour plusieurs raisons. En premier lieu, il est important de dire que le trampoline est un objet qui permet de faire jouer ses enfants en toute sécurité et en leur faisant faire du sport par la même occasion. En effet, le trampoline possède de nombreux bienfaits sur le corps et l’esprit. Sur le corps, il permet de mobiliser toutes les parties du corps et permet donc d’améliorer les fibres musculaires et les articulations. Au niveau psychique, le trampoline, que vous pouvez retrouver sur https://happy-garden.fr/253-trampoline-pas-cher, est un objet qui peut réellement permettre à votre enfant de grandir et de s’épanouir. En effet, grâce à celui-ci, votre enfant va prendre confiance en lui et va se dépenser, tout ce dont il a besoin pour grandir parfaitement bien.
Autrement, il est aussi important de dire que le trampoline n’est plus un objet qui est réservé à une certaine case. Autrefois, le trampoline était un objet qui coûtait assez cher et qui ne pouvait pas être acheté par tous. De nos jours, avec les avancées technologiques et les meilleurs matériaux, il est possible de trouver des trampolines autour d’une centaine d’euros ce qui reste convenable pour un objet résistant dans le temps.
Le Mölkky : un jeu nordique pour tous
Pour continuer cette petite liste, il nous semblait important de parler des jeux auxquels on peut jouer dans ce jardin sans aucun problème. Parmi eux, il est important de parler du Mölkky, un jeu tout droit venu des pays scandinaves. Ce jeu est une sorte de mélange entre le bowling et la pétanque. Concrètement, vous avez plusieurs quilles numérotées de 1 à 12. Vous les mettez en place et le but est de les faire tomber. À l’inverse du bowling, si vous faites tomber une seule quille, vous récupérerez le nombre de points inscrits sur elle. Autrement, si vous faites tomber plusieurs quilles, votre nombre de poids correspondra à votre nombre de quilles que vous aurez fait tomber.
Ce jeu est devenu, en l’espace de quelques années, un indispensable pour la simple et bonne raison qu’il allie de nombreux aspects pédagogiques comme la logique, le calcul, la force, la précision et l’adresse. Avec tous ces aspects, vous êtes certains d’avoir un jeu parfait pour petits et grands. Vous l’aurez donc compris, c’est certainement la meilleure solution de jeu pour un jardin quelle que soit la taille de votre espace extérieur. Attention toutefois avec des enfants en bas âges.